Histoires promenées

Spectacle joué en 2014

La Boite à Broutilles vous propose une ballade manipulée. A chaque fois sous un arbre, ce grand vivant immobile, venez profiter de nos personnages eux point vivants mais mobiles, porteurs d’histoires tordues, drôles, inutiles et profondes.

Le pommier doux

pommierL’histoire d’un roi, de son cheval, de sa couronne et de ses trois filles qui veillent sur lui quand il dort, ou peut être qu’elles ne font que rêver d’amour sous le pommier dans le Pommier doux par Laurence.

Y’a quelqu’un ?

quelqu'unLe destin grotesque et brutal (mais néanmoins véridique) de Job, que la métaphysique gratouille et que son mauvais fond pousse à faire n’importe quoi y compris animer des marionnettes ! Dans Y’a quelqu’un ? par Sylvain.

Bébé Corbeau

bebecorbeauL’apprentissage du chant glouton d’un jeune corbeau plein de bonne volonté (d’aussi bonne volonté que notre public, qu’il faut l’espérer, mettra la main à la pâte et se laissera manipuler) dans Bébé Corbeau par Arlette.

Le rat galant

ratLes conséquences d’une drague peut être un peu trop entreprenante par un rat (mais pas un rat des champs, attention, un rat de poubelle) peut être un peu trop entreprenant. Dans Le rat Galant par Marie Pierre.

L’escargot

escargotLes risques encourus par un escargot quand il part en voyage, l’écrasement, la noyade, la vente à la criée et les disputes de copropriétaires dans L’escargot par Marie Pierre. 

Le conte de l’arbre

contePar delà les neuf collines, il est un arbre de 99 ans. Au sommet de l’arbre  il y a un livre. A la 99ème page de ce livre il y a : 
L’histoire de Jean Hubert, conteur de son état. Il y a une histoire dans le brouillard et la neige.. une histoire jubilatoire. Par Philippe.
Publicités